Je suis entré dans la June en 2019.
Après avoir vu une série de vidéos expliquant comment les gens utilisaient la June et ce que cela leur rapportait, je me suis dit que cela ouvrait des possibilités bloquées dans le monde de l’euro. J’ai alors cherché ce que je pouvais apporter, mais je n’ai pas trouvé tout de suite.
Il m’a fallu un peu de temps pour y réfléchir, et j’ai commencé par faire de la gravure sur bois au laser. Au fil du temps, je me suis aperçu que ce qui nous manquait le plus, c’étaient les produits de première nécessité. Or, dans l’alimentation, l’un des produits de base essentiels est la farine.
Depuis maintenant deux ans, je réfléchis à comment produire de la farine. Je me suis renseigné sur le matériel nécessaire, j’ai cherché un fournisseur de blé, puis je me suis lancé dans la production de farine. Mon objectif est, grâce à la June, de permettre la fabrication de plus en plus de produits dérivés, comme du pain, des pâtes… tout ce qu’on peut faire à base de farine.
Mon but est aussi d’amener d’autres personnes à se poser la même question. Avec cette démarche, il ne s’agit pas seulement de produire de la farine, mais de montrer qu’il est possible de partir d’un besoin et d’aller jusqu’à son aboutissement.