Le jeudi 19 octobre, date de la comparution du pharmacien Amine Umlil et du docteur Louis Fouché devant leurs Ordres respectifs, a été l’occasion d’un élan solidaire considérable : envois de courrier, rassemblements à Marseille et à Paris, ainsi que dans d’autres villes de France, prises de paroles, concerts, pique-niques, etc.
Les enjeux de cette journée étaient multiples : témoigner notre soutien à deux personnalités courageuses, mais aussi mettre en lien des collectifs citoyens, scientifiques, médiatiques et de victimes d’effets secondaires des vaccins anti-Covid pour aller vers la reconnaissance des effets secondaires.
« Les Enfants d’Hippocrate », collectif pour des Thérapeutiques Sûres et Efficaces, sont nés de cette volonté.
Ce même jour, et de façon simultanée partout en France, des dizaines de citoyens se sont rendus dans les conseils départementaux de l’Ordre des médecins afin de leur remettre en main propre un dossier contenant des témoignages de victimes d’effets indésirables, de praticiens de santé, ainsi qu’une documentation technique sur la composition du vaccin.
Ici à Réinfo, nous souhaitons remercier toutes les membres qui se sont mobilisés et ont participé à l’organisation de ce jour inédit. « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » !